Exposition Temps suspendu à Sainte-Anne-des-Monts

Communiqué

Pour diffusion immédiate 

 Paspébiac, le 21 janvier 2016. L’exposition de l’artiste multidisciplinaire Anick Loisel, TEMPS SUSPENDU, sera présentée pour une dernière fois en Gaspésie, à la Maison de la culture de Sainte-Anne-des-Monts, du 21 janvier au 3 avril 2016.

Dans cette exposition, l’artiste met en interaction deux de ses passions, la photographie et l’écriture. Elle nous présente seize œuvres dont quinze haïgas, où art visuel et haïkus joignent leur univers propre pour déposer à vos pieds un message enrichi et subtil, un arrêt dans le temps.

Le haïku est une forme japonaise de poésie permettant de noter les émotions, le moment qui passe et qui émerveille ou qui étonne. La démarche « haïku » est surtout basée sur l’attitude du bouddhiste, observer les choses bien avant de les critiquer.

Autodidacte, Anick a développé son art par la recherche, des formations et des projets collectifs depuis plus de vingt ans. Inspirée par son coin de pays, la Baie-des-Chaleurs (Gaspésie), elle dessine des mots et évoque par l’image. Parmi ses projets des dernières années, citons l’exposition Ô, au Musée acadien du Québec à Bonaventure en 2010, sa présence au Rencontres internationales de la photographie en 2011, le lancement de son livre Ô, aventure maritime en 2012 et l’exposition Rétro 2015 à l’Anse-à-Beaufils.

Pour cette exposition solo présentée au Café bistro le Troquet de Gatineau en 2014 et au Centre culturel de Paspébiac en 2015, l’artiste s’est formée auprès de l’écrivaine France Cayouette de Carleton-sur-Mer, enseignante en littérature et en création littéraire, auteure de Verser la lumière, avec qui d’ailleurs elle a composé plusieurs haïkus.

Le vernissage se tiendra lors d’un 5 à 7, le vendredi 5 février, en présence de l’artiste, au 120, 7e Rue Ouest, à Sainte-Anne-des-Monts. Pour plus d’informations visitez le www.anickloisel.com, à la Maison de la culture au 418-763-3811 ou au http://www.maisondelaculture.net/expositions/

 

– 30 –

 

Source : Anick Loisel

Cell : 418 752-4417, courriel : anickloisel@gmail.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s