Ateliers et Formations

Description des ateliers en octobre et novembre 2018, à Paspébiac

# 1 – Atelier duo parent-enfant en peinture fluide (acrylic pouring)

Date : samedi 20 octobre, de 9h30 à 12h
Prix : 65 $ (+ tx) si inscrit et payé avant 14 octobre… sinon 70 $ (toiles non comprises)
Clientèle : 1 adulte et 1 enfant par duo
Maximum de participant : 8 duos – Minimum : 4 duos

Venez vivre un moment en art de qualité avec votre enfant, petit-enfant, neveu ou nièce, en partageant une activité créative amusante.

Vous avez envie d’essayer l’art abstrait, des créations à la peinture acrylique, des applications en coulées aléatoires, des cellules multicolores… et cela sans même utiliser un pinceau ? Connaissez-vous la Peinture Fluide (acrylic pouring en anglais)?

La technique est accessible à tous! C’est magique! La formatrice, Anick Loisel, vous partagera ses secrets et ses découvertes. Vous repartirez avec deux petites oeuvres (une petite et une moyenne).


# 2 – Atelier pompette en peinture fluide (acrylic pouring)

Date : samedi 20 octobre, de 14h à 17h
Prix : 65 $ (+ tx) si inscrit et payé avant 14 octobre… sinon 70 $ (toiles non comprises)
Clientèle : 18 ans et +
Maximum de participant : 15 – Minimum : 7

Vous avez le goût de vivre une expérience créative et stimulante entre amis, tout en prenant un drink? Vous avez envie d’essayer l’art abstrait et cela sans même utiliser un pinceau ? Connaissez-vous la technique de la Peinture Fluide (acrylic pouring) ?

Si vous avez répondu oui à une des questions, cet atelier est pour vous ;-)Aucune expérience en dessin ou en peinture n’est requise. Vous serez surpris des résultats. La technique est accessible à tous! C’est magique! La formatrice et artiste, Anick Loisel, vous partagera ses secrets et ses découvertes.Contenu de l’atelier : Création de deux œuvres en peinture fluide (acrylic pouring), la technique du drapée et la technique du verre étagé.Considérant que vous manipulerez de la peinture, porter des souliers et des vêtements confortables et non amples. Apportez une bouteille d’eau, au besoin. Vous aurez besoin de papier essuie-tout ou de guenilles.


# 3 – Atelier créatif en techniques mixtes

Date : Samedi 3 novembre, de 13h à 16h30
Prix : 65 $ (+tx) si inscrit et payé avant 28 octobre… sinon 70 $ (colle et médium inclus)
Clientèle : 13 ans et +
Maximum : 15 personnes – Minimum : 7
* Besoin : votre matériel et 1 toile 11 po x 14 po

À l’aide de différents morceaux de papiers (recyclés, kraft, carton), tissus, petits objets, photos, textes imprimés, écorce, sable, riz, enjolivés grâce à la peinture, à des crayons de couleurs ou des feutres, vous créerez une oeuvre sur une toile 11 po x 14 po. Vous serez initiés à plusieurs techniques, telles que le collage, le pastel, l’encre et le modeling paste.

Des essais seront réalisés sur carton avant de débuter la toile.

Chaque participant devra apporter son matériel de création. Seuls les cartons d’essais, la colle et le médium seront fournis.

« Les techniques mixtes sont une approche picturale ou sculpturale, figurative ou abstraite, par laquelle on utilise au moins deux médiums différents.

Chaque médium offre des possibilités expressives exploitées et choisies en fonction de la personnalité de chacun des participant.» (Source : Wikipédia)


# 4 – Initiation à la photo numérique

Date : Samedi 10 novembre, de 9h à 16h
Prix : 80 $ (+tx) si inscrit et payé avant le 3 novembre sinon 90 $ (Doc de travail inclus)
Clientèle : 13 ans et +, photographes amateurs
Maximum : 15 personnes – Minimum : 6

Contenu de la formation : Connaissance et utilisation des appareils numériques, techniques de base en photographie, exploration des différents types de photographie, pratique et commentaires en groupe.

Besoin : crayon et cahier de notes, votre appareil-photo et son manuel fourni, batterie de rechange et chargeur, objectifs, trépied, autre matériel que vous utilisez, clé USB et cable de téléchargement, etc.

Apporter des vêtements chauds, de l’eau et un goûter (si vous voulez manger sur place). Sinon, plusieurs restaurants rapides sont tout près.


La formatrice

moi_nOriginaire de Paspébiac, l’artiste professionnelle Anick Loisel s’est initiée aux arts dès sa plus tendre enfance. Elle adore expérimenter de nouvelles techniques et elle les mélange dans ses créations. Ses médiums de prédilection sont la photographie, la littérature et les arts visuels dont les techniques mixtes (à lesquelles se rattache la peinture fluide).

Formatrice depuis 2008, elle a à son actif plus de 30 ateliers et formations diverses, la réalisation d’un livre-photos, plus de 11 expositions solo et 13 de groupe partout au Québec.

4 réflexions au sujet de « Ateliers et Formations »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s